Connaissez-vous l’histoire de l’Airstream ?

Comme vous l’avez surement déjà remarqué , l’Airstream est une caravane mythique qui a toujours suscité beaucoup d’intérêt.

En effet, sa structure d’avion , recouverte d’aluminium et aux formes arrondies , crée par Wally Byam , il y a maintenant plus de 70ans était pour le moins avant-gardiste.

 

Le véhicule est d’ailleurs rapidement devenu un véritable objet  de collection.

Son look unique et son design indémodable ont intéressé et interessent toujours bien des domaines.

Ces caravanes ont par exemple été immortalisées, par la Nasa lors du programme Apollo 11. Celles-ci servaient à l’époque de caisson d’isolement pour mettre en quarantaine les équipage Apollo après leur retour de la lune. Les scientifiques voulaient s’assurer qu’ils ne rapportaient pas de microbes sur terre dangereux pour l’homme. 

 Airstream nasa ciasson d'isolement

De plus, depuis 1984, la NASA continue à utiliser un van Airstream Excella modifié, baptisé l’« Astrovan », pour transporter les astronautes sur le pas de tir de la navette spatiale.

 Les Airstreams sont également souvent associées aussi aux films cultes, ce qui leurs confèrent un fort pouvoir d’attraction et de curiosité. Vous pouvez par exemple les retrouver dans des films tels que Bagdad café , X-Files , Mars Attacks , …

 

Les airstream sont quelques un des véhicules les plus rigoureusement testés dans l’histoire de la remorque c’est le point culminant de plus de 70 ans d’expérience dans la fabrication de remorques qui a fait de l’airstream le 1er choix de remorque pour des milliers de clients satisfaits.

Il y a encore énormement de chose à apprendre sur les Airstream et nous nous engageons à vous en faire encore découvrir sur ces drôles d’engins dans de prochains articles :-)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

*